Top 10 des conseils d’emballage
Les personnes qui ont de l’expérience dans le déménagement vous diront que l’emballage doit être effectué avec le plus grand soin. En fait, l’emballage est souvent la partie qui prend le plus de temps durant tout le processus de déménagement. Emballer, c’est facile si vous savez ce que vous faites.
Voici le top 10 des conseils d’emballage pour un déménagement plus rapide et plus simple :
1. Commencez le plus tôt possible
Afin d’éviter de vous dépêcher ou d’égarer accidentellement ou d’oublier quelque chose, il est approprié de commencer à emballer le plus tôt possible. Quelqu’un qui a de l’expérience sera d’accord sur le fait que vous devez commencer au moins deux mois avant la date du déménagement – oui, vous avez bien lu, au moins deux mois à l’avance. Vous pouvez commencer à emballer les articles que vous n’utilisez pas souvent, et au fur et à mesure vous pouvez emballer les choses les plus importantes.
2. Jetez ce dont vous n’avez pas besoin
La manière la plus facile d’emballer est de d’abord s’assurer que vous emmenez uniquement les choses essentielles dans votre nouvelle maison. Par exemple : avez-vous réellement besoin de ces vieux paniers en plastique ? Ne serait-il pas plus économique (et plus rapide) d’acheter une nouvelle télévision, au lieu de prendre l’ancienne qui est très lourde ? Combien de vêtements dans votre garde-robe continuez-vous de porter ? Combien ne vous vont plus ou sont démodés ?
C’est peut-être pour vous le meilleur moment de tout passer à la loupe. Que souhaitez-vous gardez et que souhaitez-vous jeter ? Vous pouvez donner votre « bazar », le vendre à des amis ou de la famille ou l’emmener dans une boutique caritative avant de tout jeter.
3. Prenez une boîte de vêtements et articles de toilettes pour le jour du déménagement et les jours suivants
Ce kit de survie vous permettra de passer les quelques jours de votre déménagement. Vous aurez tout à porter de main et n’aurez pas à chercher dans les boîtes de déménagement. Assurez-vous de bien étiqueter votre carton de survie, ainsi vous saurez quelle boîte vous devez ouvrir en premier.
Les autres choses que vous pouvez mettre dans ces emballages sont :
- Des rallonges électriques et piles
- Des matériaux de déménagement tels que des cutters, ciseaux, couteaux, ruban adhésif, gants, etc.
- Des couverts jetables
- Des outils de base tels qu’un marteau et un tournevis
4. Ayez un stock de choses pour emballer
Vous ne pouvez jamais avoir suffisamment de ruban adhésif, papier-bulles, styromousse, boîtes et stylos. Avant que vous ne commenciez à emballer, il est bon de stocker le matériel d’emballage. N’oubliez pas le rouleau de ruban adhésif et l’étiqueteuse.
5. Étiquetez les objets fragiles
Assurez-vous que les boîtes des équipements électroniques, de la vaisselle et des œuvres d’art sont étiquetées « fragiles », ainsi les déménageurs savent qu’ils doivent manipuler ces boîtes avec le plus grand soin.
6. Emballez la porcelaine, le cristal et la verrerie individuellement
Vous ne devez jamais empiler les objets sans une protection individuelle. Le fond de la boîte doit être couvert avec du papier-bulles. Chaque objet doit être également enveloppé individuellement avec du papier-bulles.
7. Ne laissez aucun espace libre dans les boîtes
Indépendamment de ce que vous emballez, assurez-vous qu’il n’y est pas d’espace libre dans la boîte. À cause de cet espace, lors du déménagement les objets bougeront, ce qui peut entraîner des dommages. Utilisez vos vieux vêtements, serviettes et papier d’emballage pour combler ces trous.
8. Emballez vos biens par pièces et étiquetez-les de manière appropriée
C’est un bon conseil pour un déballage rapide lorsque vous arrivez. Une fois dans votre nouvelle maison, mettez vos affaires dans les pièces où elles doivent être. N’oubliez pas d’étiqueter !
9. Disposez les choses lourdes au fond des boîtes
En plaçant vos objets lourds au fond, les boîtes restent fermement au sol. Placez tous les objets légers au-dessus des lourds. De cette manière vous ne risquez pas d’endommager les objets légers à cause de la pression des objets lourds. Ce principe s’applique également pendant la charge du camion. Chargez d’abord les boîtes les plus lourdes, puis chargez les boîtes les plus légères au-dessus.
10. Si vous avez des objets chers ou fragiles, prenez en considération l’aide d’un professionnel
Êtes-vous fier d’être le propriétaire d’un grand piano, de peintures précieuses ou d’antiquités ? Et bien, vous devriez définitivement prendre en considération d’embaucher une personne expérimentée dans l’emballage de biens aussi délicats. Ceci, bien sûr, vous coûtera plus cher, mais vos biens de valeur seront déménagés en toute sécurité et seront assurés.